Pré-Aux-Marmottes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pré-Aux-Marmottes, le village magique de Varda Protect Sirius
 
Varda Protect Sirius  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réunion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nerwen Nólatári
Directrice Gazette
Nerwen Nólatári


Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 29/08/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Réunion   Réunion Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:24

Nerwen Nólatári était bien installée dans son fauteuil douillet, somnolante.

J'espère qu'elles ne seront pas en retard...

Dit-elle dans un baillement, pensant à ses journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Fledge
Eleve de Ravenclaw



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:53

Une jeune fille aux allures d'écolières arriva. Elle était sobrement vêtu d'un chemisier blanc bien repassé sur lequel on ne pouvait remarquer aucun plis et d'une jupe dont le bout était garnis de dentelle aux couleurs violets foncés. L'élève de première année avait reçu un hiboux. Elle avait alors vite défait le petit papier accroché aux chevilles de l'animal et lut la lettre adressé à son nom. Cette dernière l'invitait poliment a vouloir assisté à une réunion ou à un meeting comme on disait en Angleterre afin d'organiser le journal. Miss Fledge avait volontairement posait sa candidatur,e qui était d'ailleurs passé, pour un rôle important qui aurait tout le temps de quoi l'occuper car elle était prête à faire les eforts qu'il faudrait. Elle avait également le temps de s'ne occuper ce qui parfois était la cause du refus des reponsabilités par autrui. Alyss passa alors le seuil de la porte, ses longs cheveux relevés avec une queue de cheval en l'air, sa frange sur le côté sur son fronc et deux barettes bleues sur le côté où sa frange découvrait son fronc pour faire un style. Sa directrice de journal bailla bruyament en espérnt que ses journalistes ne seraient pas en retard. Profitant d'être arrivé au bon moment, Alyss put répondre à sa question tout en se lui disant bonjour =

-Salut ! Je m'apelle Alyss Fledge, je suis en première année à Varda. Uk semblerait que je sois à l'heure.


Alyss lui adressa un grand sourire et ses pomettes ressortir légèrement gonflant ses joues. Puis, pour faire plus profesionnel, la jeune fille tendit sa paume de main dans l'espoir que Nerwen ne refuserait pas ce signe, de peur qu'elle la trouve trop "gamine". Toutes les personnes qu'elle rencontrait la trouver "mignonne" avec son air de petite fille, mais pour tout dire, Alyss avait envie de ne pas faire une telle impression l'année prochaine. En espérant faire une poussé de croissance, elle se décida aussi à commençait à avoir l'attitude, mais si elle faisait cela en restant le plus possible naturelle aux yeux des autres. Miss Fledge voulait se distinguer certes, mais pas comme les autres car elle voulait être unique en son genre et qu'on la remarque pour cela. Et non pas parce qu'elle aurait des allures cools. Beaucoup de fille de son âge commençait à s'habiller très bien, même si la nouvelle à Varda prenait soin de son apparence, elle ne passait pas tout son temps dans la salle de bain ou à se pomponner, sauf occasion bien évidamment.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen Nólatári
Directrice Gazette
Nerwen Nólatári


Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 29/08/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:17

Nerwen se réveilla soudainement avec l'entrée de la jeune fille. C'est avec une coiffure totalement défaite, et des poches grosses comme des soucoupes sous ses yeux qu'elle serra la main de la nouvelle venue.

Ravie de faire votre connaissance ! Veuillez prendre place !

D'un geste de la main, elle fit apparaître une chaise plutôt sobre mais confortable en face du bureau.

L'autre journaliste, Saphira, n'est pas encore là... M'enfin ça ne va pas nous empêcher de commencer, hein, ma mère disait souvent que les retardataires avait toujours tort !

Elle lui fit un clin d'oeil.

Vous avez postulé pour le job de reporter de l'école et du village, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Fledge
Eleve de Ravenclaw



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:13

La directrice de son jurnal semblait avoir quelques difficultés à dormir. Alyss ne montra pas so nétonnement mais les poches énormemes qui embelissait le dessous de ses yeux étaient un peu repoussante. Mais ne préférant dire mot sur cela, elle préféra lui adressait un grand sourire afin de montrer sa simpathie malgrès ce physique ... étonnant. Ses cheveux étaient défaits et on voyait des épis de part et d'autres. Enfin bon, elleavait l'âme du directrice après tout qui pouvait faire des nuits blanches pour achever le journal. Alyss lui serra vigoureusement la main, la directirice agita la main puis fit apparaître une chaise plutôt de couleur sobre, noir avec peu de coloris et de décoratifs, mais ça allait tout à fait à Miss Fledge. Lorsque cette dernière s'assit dedans, elle remarqua l'immense confort qu'offriait de fauteuil. Immédiatement elle eut de la simpthie pour cette chaise supra idéal pour réunion. Mais après tout comme il y avait peu de monde elle parlerai beaucoup ce ne sera pas si ennuyant que ça. la directrice déclara qu'une de ses collègues journalistes n'était pasencore arrivé, son nom était Saphira ou plutôt son prénom était Saphira. Alyss hocha la tête et rapprocha un peu sa chaise du bureau. Si elle s'y enfonçait complétement elle ne verrait pas etnièrement sa directrice car l'élèv_e de première année était de petite taille tout de même, elle n'avait que 11 ans. Reprenant une citation de sa mère, Nerwen rigola et lui adressa un clin d'oeil auquel la nouvelle journaliste répondit par un sourire et également par une citation à elle =

-Il y a également ce proverbe-là = Il ne sert à rien de courir, il faut partir à l'heure.


Dans sa tête, Alyss imaginea une course de canoë. La première équipe était prête tandis que l'autre n'était pas suffisant en avance pour se préparer et ne pouvait prendre le déaprt de la course à temps ce qui leur vallut la dernière place malgrès tout leur effort pour rattraper leur retard. La directrice l'inspecta du coin d'oeil. Puis elle demanda confimration de son job, en effet elle s'était bien proposé pour être reporté à pré-aux-marmottes et également à Varda son institution où elle faisait sa première année d'école.

-Oui c'est ça. J'ai desconaissances ici à Pré-Aux-Marmottes et j'étudie à Varda donc il me sera plus facile d'apporter des nouvelels intéressantes. Nottament je sais même qu'il va y avoir un évenement intéressant sur Varda/Pré-Aux-Marmottes/Ministère de la Magie mais pour le moment ce n'est pas sûr. Voilà ^^ Je voulais également me proposer temporairement, faute de personnel, pour assurer le rôle de Journaliste du Monde Sorcier. J'adort me tenir au courant, et de plus je lis énormément je pourrai développer une tèse et une anti-tèse sur ce qui se passe dans le monde des sorciers en me basant sur l'avis de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen Nólatári
Directrice Gazette
Nerwen Nólatári


Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 29/08/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:28

D'un mouvement de la tête presque imperceptible, Nerwen fit apparaître un grand tableau où l'ont pouvait voir inscrits les 4 postes :

* Reporter de l'Actualité de la Communauté magique
* Reporter des Sports
* Reporter des News de Varda et de Pré-aux-Marmottes
* Reporter de la chaîne du coeur


C'est une excellente idée ! Moi-même je vais couvrir les sports en attendant que quelqu'un se présente.

La directrice regarda sa recrue droit dans les yeux

Mais je vous préviens tout de suite, je veux voir du bon boulot ! Et occuper deux postes demande beaucoup de travail pour le faire bien. Etes-vous sûre d'en être capable?
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Fledge
Eleve de Ravenclaw



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:30

Alyss acheva ses dires et regarda sans ciller Nerwen qui effecutua un minuscule hochement de tête. Il y eut un bruit d'étincelle et par réflexe, Miss Fledge se tourna vers l'origine du bruit. Un grand tableau noir était apparu sur sa gauche. Au bout de la table ovale. Avec une craie balcbe imaignaire, des lettres se marquaient toute seule sur le table. Une écriture très digitale très net blanche apprut alors indiquant les postes occupés. A savoir "Reporter de l'Actualité de la Communauté Magique" et "Reporter des News de Varda et Pré-Aux-Marmottes"pour Alyss. D'ailleurs, simple coïncidence, l'élève de première année avait chosis d'occuper les postes contenant le plus de mots. Saphira, sa collègue, journaliste en retard nottament s'occuperait du boulot suivant : "reporter de la chaîne du coeur" et enfin sa directrice de gazette suivant son exemple pour combler les postes restants avait décidé d'être "Reporter des Sports". Tout les potes étaient comblés. Maintenant le joural pouvait être sortit, il manquait juste l'organisation et les articles, en faite le plus important mais en tout cas cela pouvait être produit par des journalistes, certes non-profesionnel mais ayant des capacités. Puis Madame Nolatari la fixa dans les yeux cherchant une pointe d'inquiètude ou d'incertitutde par rapport à la masse de travail qu'elle a accumulé avec ses deux emplois. Puis la prenant entre les deux yeux avec un sérieux sans pareil , elle lui demanda si elle était prête à amasser tant de boulot. Et là, on trouvait vraiment qu'elle avait l'âme du directrice lorsqu'elle ajouta "je veux voir du bon boulot". Répondant au tac au tac, Alyss la regarda doirt dans les yeux. Les sins brillés d'exitations pour le journalisme et avait un hochement de tête vigoureux, la novuelle élève répondit avec une voix ferme et très motivé.

-Oui ! Je suis prête à assurer ses deux emplois même pendant mes études scolaires. Je ne suis peut-être pas un profesionnel mais je pense pouvoir me débrouiller et gérer cela. Non en faite je ne pense pas ... j'en suis sûr !
.

Alyss lui adresse un grand sourire. Puis elle sortit de sa poche un petit calpin de voayge et le regarda attentivement avant de défaire le lien de cuir et l'ouvrir. Il était écrit quelques notes rapidement prise, c'était une idée de dernière vite qu'elle avait eut juste avant de aprtir en réunion, l'écriture était très rapide, et très basse, les "m" étaient très rapides et par conséquent ne représentait que quelques vagues insignifiantes pour un incconnu de même pour le "n" et le "u". Ses "a" ressemblait beaucoup à ses "o" car la boucle n'était pas fermé correctement. Le "p" était très difficile à distinguer parmis les mots. Une vraie écriture d'adulte, songea Alyss avec humour. Puis elle se lança afin d'exposer son idée à sa directrice.


-Très bien, alors je me disais que vous pourriez afficher un planning. Indiquant également la date maximum pour qu'on vous envoie les articles. Puis il y aurait une maquette du journal, c'est-à-dire en première page il y aurait un article sur le sport etc ... Ainsi nous pourrions visualiser un peu plus le travail et d'avoir une date et des repères nous ferait certainement avancé plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen Nólatári
Directrice Gazette
Nerwen Nólatári


Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 29/08/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion Icon_minitimeSam 2 Sep - 12:48

Nerwen s'adossa à son siège, satisfaite

*Cette jeune fille semble très motivée, c'est exactement le genre de personne avec qui j'aime travailler !*

En ce qui concerne le temps de rédaction, il est évident et vital, que je définisse une date de remise. D'habitude, je demande de me rendre les articles deux semaines après une réunion, mais les journalistes rapides peuvent évidement me les remmettre plus tôt et se concentrer sur un nuveau projet en attendant.

La directrice fronça alors les sourcil, fixant la jeune fille

*Voyons voir si elle a déjà des idées*

Alors Miss Fledge, quelle est votre premier projet d'article pour l'école Varda?
Revenir en haut Aller en bas
Alyss Fledge
Eleve de Ravenclaw



Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2006

Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:15

Alyss découvrot un sourire sur les lèvres de Nerwen lorsque celle-ci bascula en arrière contre son dossie, avec un air satisfait. EDlle songea un intant, Miss Fledge était plutôt sur d'elle-même pensant voir fait bon impression, presque fier d'elle. L'élève de première année se promit d'aller faire un tour dans la violière car il fallait absolument qu'elle écrive quelque chose à ses parents. Mais ça ne pressait pas, il pouvati bien vivre sans nouvelels de leur petites filles chéries. Bien sur, la petite fille leur avait promis de leur écrire le plus vite possible mais si il voyait le nom de leur petite fille dans le journal qu'elle leur conseillerait vivement, Alyss espérait de tout coeur qu'il serait fier de leur enfant. La directrice du jounrla se tredressa et recoommença à parler. Elle expliqua sa façon de travailler. Des breffings toute les deux semaines, puis lorsque tout les usjets eront traités il faudrait les rendre au plus tard dans deux semaines. On pourrait ainsi les rendre plus tôt et travailler soit plus sur les études, soit sur un autre projet. Alyss se dit qu'il faudrait qu'elle se partage le boulot. Qu'elle mèhne son enquête à Varda sur une semaine puis enfin qu'elle s'occupe de son deuxième emplois sur la semaine restante, et donc qu'elle 'enferme certainement dans la bibliotèque pour chercher des informations sur un sujet qu'elle ne connaissait qu'à moitié. Bien sûr, le travail ne l'effrayait pas du tout. Mais tout de même, il lui faudrait bosser plus que pour son première emploi de journaliste à Varda et à Pré-Aux-Marmottes.
Puis un regard sévère et interrogateur mais surtout pointilleux se posa sur la Ravenclaw, cette dernière assez surprise de se regard mais finalement, il n'était destiné qu'à lui demander si elle avait déjà d'articles. Un sourire s'installa sur sa bouche et elle commença donc à parler :


-En faite, je voudrai décrire la rentrée. En ce moment les élèves s'installent. Parler de certains professeurs, cela pourra faire un premier article avec tout ses élèments. Et ensuite je peux en faire en deuxième avec pour introduction, pourquoi y''a-t-il déjà des points aux compteurs de Varda, je me suis rneseignée et il s'agit de concour de graphisme et de poésie, j'indiquerait la gagnate et le suivi des votes. Voilà déjà pour Varda tout les projets que j'ai en tête. Sur Pré-Aux-Marmottes, il n'a pour le moment pas grand chose à dire, je peux peut-être mener une interview sur le banquier, Misao Arwen, mais sinon je ne vois pas trop ce que nous pourrions écrire. En revanche, vous étant directrice de la gazette pourriez ajouter un petit mot pour le lancement du premier journal, même si je pense que vous y pensiez déjà.
Pour mon second poste, Reporter de l'Actualité de la Communauté magique, je pensais l'économie des rentrées peut-être ? Mais il faudrait un sujet qui sorte du cadre scolaire. Pourquoi pas ... un reportge écrit sur les dragons d'Irlande avec des photographies. Hum ... il faudrait que je me renseigne pour savoir si il y aura sous peu un évenement qui concernera le monde entier. Voilà, pour le moment je ne sais pas quoi faire d'autre.


Mais les idées que Alyss avait ne tête bouillonait dans sa tête ,si elle avait eu un stylo et du papier, elle aurait déjà couché sur papier son pal nde travail. Bon bien sûr il faudrait qu'elle soit au calme pour commencer à écrire son article de journal sur Varda et encore pmlus pour la communauté magique. Il s'agissait tout de même d'un travail qui demandait de la qualité et surtout beaucoup de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion Empty
MessageSujet: Re: Réunion   Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pré-Aux-Marmottes :: +~+Corbeille+~+-
Sauter vers: