Pré-Aux-Marmottes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pré-Aux-Marmottes, le village magique de Varda Protect Sirius
 
Varda Protect Sirius  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dernier week-end avant la rentrée...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kik Frizen
Personnel Varda
Kik Frizen


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:13

Kik se présenta, à l'auberge légèrement en retard, la nuit avait été courte.
Il rentra et s'assit en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Crambal
Vendeur Baguettes
Crambal


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:19

Crambal pousse la porte de l'auberge en ôtant sa veste. Il chercha des yeux son ami et se dirigea jusqu'à lui.

- Salut Kik, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kik Frizen
Personnel Varda
Kik Frizen


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:23

_Ca va, écoute. Je suis désolé pour l'autre jour mais j'étais vraiment pressé.

_Nous allons avoir de la visite Crambal, une collègue doit venir nous rejoindre. Sinon raconte moi tout...
Revenir en haut Aller en bas
Inanna
Personnel Varda
Inanna


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:26

Inanna arriva en retard, encore une fois. Elle était fatiguée, mais cela ne se voyait pas sur son visage : le seul indice était son hermine, moins fringante qu’à l’habitude.
Cette fois ci, elle n’avait pas pris de châle. La dernière avait fini déchiquetée par les dents de Sha’. Elle portait une longue robe noire, à l’origine achetée pour donner ses cours, mais elle s’était vite aperçue que dedans, on ne voyait que ses membres trop longs et ses yeux. Mais cette robe lui plaisait.


Elle avait compris leçon : entrer directement dans l’auberge, et ne pas attendre dehors bêtement. C’est donc ce qu’elle fit, Sha Nagba Imuru sur ses talons, comme d’habitude.
Inanna se dirigeât vers la table où le professeur Frizen et un inconnu étaient assis.


-« Bonjour professeur, bonjour monsieur. Qu’Enki soit en vos cœurs ! »

Inanna sourit. Encore une de ces vieilles formules. L’habitude était tenace.
Sha’ se précipita sur le professeur Frizen et lui donna quelques coups de têtes amicaux.


-« Sha’ vous dit bonjour ».
Revenir en haut Aller en bas
Kik Frizen
Personnel Varda
Kik Frizen


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:32

Kik carressa Sha, et se leva :

_Bonjour, comment allez vous? Je vous présente, dit-il en désignant son ami, voici Crambal Morfiet un ami d'enfance.
Crambal voici Inanna, elle prof de potions, et voici Sha,
précisa t-il en caressant l'hermine.
Revenir en haut Aller en bas
Crambal
Vendeur Baguettes
Crambal


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:40

- Enchanté, dit Crambal, se levant et serrant la main de la nouvelle arrivante.

*Son regard... Il me rappelle cet homme qui m'avait vendu un parchemin à Bagdad...*

- Je suis le fabricant et vendeur de baguettes de Pré aux Marmottes. Et toi Inanna, qu'enseignes-tu ?

Crambal avait depuis longtemps perdu l'habitude de vouvoyer qui que ce soit, et ceci s'était renforcé grâce ou à cause des rapports simples qu'il avait eu pendant ses voyages...
Revenir en haut Aller en bas
Inanna
Personnel Varda
Inanna


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:46

Inanna fut assez étonnée quand l'homme lui serra la main. Mais elle lui rendit sa poignée.

Elle s'assit tout en disant:

-"Enchantée. J'enseigne l'Art des Potions. Et le nom complet de mon hermine est Sha Nagba Imuru. Elle déteste quand des inconnus l'apellent Sha'. Son caractère est impossible".
Revenir en haut Aller en bas
Kik Frizen
Personnel Varda
Kik Frizen


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:54

Kik sourit,

_Oui désolé Sha
Revenir en haut Aller en bas
Inanna
Personnel Varda
Inanna


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:07

-"En fait, ça n'a pas vraiment d'importance, mais elle tenait à ce que je le dise."

*Evidamment, pour toi c'est pas important...*

Puis, se tournant vers Crambal, elle demanda:

-"Vous créez des baguettes ? Vraiment ? Excuser moi de demander ça, mais, comment on fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crambal
Vendeur Baguettes
Crambal


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:09

- Ok. Merci de ces précisions, dit Crambal en inclinant la tête et adressant un regard amusé à la magnifique hermine. Vous vous êtes rencontré à l'école tous les deux ?

L'espace d'un instant, Inanna tourna la tête. Crambal en profita pour adresser un regard interrogateur à Kik, qu'il trouvait nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
Crambal
Vendeur Baguettes
Crambal


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:21

Crambal se tourna vers Inanna et lui répondit avec un air de professionnel mais une attitude de sincère humilité.

- Pour ce qui est des baguettes, il existe beaucoup de techniques différentes. Et puis, baguette, c'est très occidental. Le tout est de créer un objet qui canalise l'énergie magique et la décuple. Certains peuples utilisent une pierre qu'ils fixent comme un gant sur leur main, d'autres un bâton, et bien d'autres objets.
Quoi qu'il en soit, la personne qui désire une baguette doit se concerter avec le fabricant afin de définir les matériaux principaux de fabrication: du bois, du métal, de la céramique... Ils doivent également décider ensemble des autres éléments à faire intervenir dans la fabrication: le mode de taille du bois, l'origine des matériaux, une technique de forge particulière, etc...
Tout est important dans la fabrication d'une baguette. Son efficacité dépend également des liens qu'elle entretient avec son porteur...

Mais tu devrais passer à l'atelier un jour, je pourrais t'expliqier ça plus en détail, et à toi aussi Kik.
Revenir en haut Aller en bas
Inanna
Personnel Varda
Inanna


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:25

-"Ca a l'air passionant ! Vraiment, j'essayerais de passer un de ces jours. J'ai déjà une baguette, mais à vrai dire, je la perds tout le temps, je ne suis pas habituée à l'utiliser."

Inanna sortit de sa poche un flacon de karkadet, et, se tournant vers le professeur Frizen :

-"J'y ai pensé ! J'ai vu que vous aimiez ça, l'autre jour. Vous en revoulez?"
Revenir en haut Aller en bas
Crambal
Vendeur Baguettes
Crambal


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:29

Oh ! Du Karkadet ! s'exclama Crambal. Vous venez donc du du moyen orient.

J'ai connu un marchand à Bagdad, qui m'a permis de récupérer un parchemin très important, mais ce fût un véritable chemin de croix pour parvenir jusqu'à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Crambal
Vendeur Baguettes
Crambal


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:31

...Et pendant que nous négociions ce fameux parchemin, il m'a fait goûter ce délicieux nectar... Il disait cela les yeux brillants de gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Inanna
Personnel Varda
Inanna


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:36

Inanna, interessée, appuyat son menton sur ses mains.

-"Servez-vous, si vous en voulez. C'est exact, je viens de la Syrie du Nord. Le karkadet est une boisson assez répendue là-bas. Un marchand à Bagdad, vous dites ? Je ne connait personne là bas. Et ça m'étonnerais qu'un Pashittu ai pris contact avec un humain ! Il était interressant, ce parchemin?"
Revenir en haut Aller en bas
Crambal
Vendeur Baguettes
Crambal


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:45

Pour ce qui est du marchand, reprit Crambal surpris que sa parole ait été mise en doute, je vous assure que ç'a été un véritable chemin de croix pour le trouver, mais je ne l'aurais jamais rencontré si un vieux sorcier d'Anatolie ne m'avait pas présenté auprès de lui comme étant homme de confiance et de savoir.
Quant au parchemin, il était plus qu'intéressant... Mais j'ai dù le détruire assez rapidement afin qu'il ne tombe pas en de mauvaises mains.
Revenir en haut Aller en bas
Inanna
Personnel Varda
Inanna


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:51

Inanna soupira, elle s'état mal exprimée, encore une fois. Elle reprit en souriant :

-"Non, je vous crois, vous m'avez dit qu'il a été difficile à trouver, et qu'il détenait de vieux parchemins apparemment puissants. Ca me faisait penser à quelqu'un. Quelqu'un de mon peuple. Pouvez-vous me le décrire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kik Frizen
Personnel Varda
Kik Frizen


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:01

Kik sortit de sa reverie :

_Euh excusez-moi, oui je veux bien un verre, déclara-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Inanna
Personnel Varda
Inanna


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:06

Inanna servit un verre de karkadet au professeur Frizen et lui dit en riant :

-"Et bien ! Je vous croyait endormi pour de bon !"

*Encore quelques instants et j'allais le réveiller, 'Na*

-"Heureusement que vous vous êtes réveillé, Sha' mourrait d'envie d'essayer ses griffes sur votre robe!"
Revenir en haut Aller en bas
Crambal
Vendeur Baguettes
Crambal


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:06

Crambal se servit de Karkadet et adressa un signe de tête à Inanna pour la remercier, puis il reprit:
- Pour autant que je m'en souvienne - car notre entrevue s'est faite dans une pièce sombre - il était assez agé, imberbe, il portait sur la tête un turban bleu nuit dont on voyait bien que le tissu n'était pas ordinaire, mais très précieux et extrèmement fin. Malgré son age avancé, il se dégageait de lui une impression de force et de puissance, au-delà même de l'aspect cognitif. Il est resté assis durant toute notre entrevue.
Crambal fit une pause, l'air concentré.
- Il portait une simple djellabah, de coton écru, mais aux manches et encolure finements brodées de symboles antiques précunéiformes et une bague de bronze qui me rappelait les représentations humaines de l'antique Karakoum. Elle m'intrigait beaucoup.
Il s'arrêta un instant, songeur.
- Enfin, ses yeux étaient comme les votre, mais d'un bleu profond... Captivants.
Revenir en haut Aller en bas
Inanna
Personnel Varda
Inanna


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:18

-"Agé? Des yeux bleus?"

Inanna éclata d'un rire bref. Et Sha' sauta sur elle, s'enroulant autour de son cou.

*Dis moi, 'Na, tu crois que c'est Na-homme?*
*Arrête de l'appeler comme ça, je n'en sait rien, mais ça m'en a tout l'air*

-"Et dites moi, avez vous remarqué un pendentif en forme de croissant de lune ? En or filigrané, et granulé ?"

Elle sortit une chaîne de sous sa robe, au bout, un croissant de lune pendait, les pointes vers le bas.

-"Un pendentif comme celui-ci?"
Revenir en haut Aller en bas
Crambal
Vendeur Baguettes
Crambal


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:27

- Oui, il dépassait un peu de sa djellabah et était pendu à une simple lanière de cuir. Tu le connais ?

Tout en parlant, Crambal avait du mal à détourner ses yeux du magnifique pendentif qui se détachait sur la peau d'Inanna, lui donnant encore plus d'éclat.

*Ce peuple a l'air vraiment très raffiné et maîtrise terriblement les arts... Si seulement j'avais pu les rencontrer, ils m'auraient appris bien des choses...* pensa Crambal, dont la curiosité était excitée.
Revenir en haut Aller en bas
Inanna
Personnel Varda
Inanna


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:35

*Tu vois, 'Na, il s'agit de Na-Homme*

Inanna était heureuse, quoi qu'un peu perplexe.

-"Oui. Evidamment que je le connait ! Et il vous a trompé, il n'est pas vieux du tout. Au contraire. C'est mon frère. Mais ça m'étonnes qu'il ai laissé un humain l'approcher. Que lui avez vous donné en échange ?"

Cette conversation venait de la ramenr au temps de son enfance. Elle et Naram-Sin, lui toujours occuppé à étudier, et elle à l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Crambal
Vendeur Baguettes
Crambal


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:56

- Etonnant, fit simplement Crambal, arborant un petit sourire.
Il but une gorgée et expliqua:
- Ton frère avait deux choses à gagner dans cet échange. Tout d'abord, il se débarrassait du poids énorme que représentait la garde de cet objet. Il a risqué sa vie pour protéger ce secret. Dès lors qu'il ne l'avait plus, il pouvait enfin vivre.
Et puis, ton frère a une grande sagesse, et pour l'approcher, il a fallu que je lui prouve que je possédait un grand secret magique que lui ne connaissait pas. C'était un échange très fructueux. Pour nous deux. Et j'en suis assez fier, car malgré la méfiance et le mépris que ton peuple entretient traditionnellement à l'encontre du miens, je crois pouvoir dire que ton frère m'a apprécié.
Je regrette réellement de n'avoir pas pu lui parler plus longtemps... Peut m'importe la forme qu'il prend pour me parler, j'ai l'habitude de parler à des change-la-forme, dit-il ironiquement en adressant un clin d'oeil à Kik.
Revenir en haut Aller en bas
Inanna
Personnel Varda
Inanna


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:16

Inanna bouillait de sentiments contradictoires.
"il a risqué sa vie"...
*ces humains ! Ils ne manquent pas d'air. Quel présomptueux !*..."il pouvait enfin vivre"*Il ne t'as pas attendu pour vivre ! Crois moi ! Et tu crois qu'il t'as apprécié ? mon frère n'aime personne ! Pas même moi...oh, Naram, dis moi que tu m'a aimé. J'étais ta petite soeur...je le suis toujours, même si tu m'as abandonnée.*

Inanna avait fermé les yeux, et serré ses poings sur la table.
Sha' leva la tête. furieuse. Inanna lui avait encore fermé son esprit.


*Il n'avait aucun secret que je ne connaisse. On partageait tout. Tout. Pourquoi a-t-il fallu que tu partes, de cette manière ? Oh, mon frère. Je ne veux plus que tu soit mon frère. C'est fini.*

Puis, gardant les yeux toujours clos, Inanna respira plus lentement, et se décrispa. Elle arriva finalement à faire un grand sourire au fabriquant de baguette.

-"Tiens, le professeur Frizen peut changer de forme? Je l'ignorais !"

Cela n'avait duré que quelques secondes, mais ça avait ébranlé Inanna. C'est du main tremblante qu'elle se resservit du karkadet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier week-end avant la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Dernier week-end avant la rentrée...   Dernier week-end avant la rentrée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier week-end avant la rentrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pré-Aux-Marmottes :: +~+Corbeille+~+-
Sauter vers: